Re: Synchroniser notes framagenda sur Androïd

Sujet : Re: Synchroniser notes framagenda sur Androïd
De : toffifee29 (at) *nospam* gmail.com (Leodie)
Groupes : fr.comp.os.android
Date : 24. Jun 2022, 10:37:00
Le vendredi 24 juin 2022 à 10:29:37 UTC+2, Leodie a écrit :
Madame Monsieur bonjour

Je viens enfin de concrétiser mon rêve de lâcher google (sauf quand j'écris sur ses forums...) en prenant un téléphone "e solutions", androïd donc mais sans google.
Sur mon ancien téléphone, j'avais déjà utilisé au maximum le logiciel libre et synchronisé un agenda et des contacts framagenda grâce à Davx5 avec une appli etar pour l'agenda et une autre libre pour mes contacts. >Le dernier problème épineux qui restait à l'époque, consistait à synchroniser aussi mes notes (et non mes tâches) de framagenda avec mon androïd, ce que Davx5 ne fait pas. J'avais cherché une solution pendant des >mois. Pensé à prendre un compte Zaclys mais pour quelques Ko de notes c'était un peu allumer une allumette avec un lance flamme. Finalement j'avais trouvé une solution pour synchroniser ces notes framagenda je >crois avec nextcloud notes sur mon androïd sans créer de compte payant (je veux bien payer mais je le fais au chapeau en fonction de mes usages). Comme une quiche, plus moyen de me souvenir comment j'avais >fait ça et je ne retrouve plus l'explication (qu'il me semble que j'avais trouvé sur le forum de framasoft). C'est donc possible, mais comment, j'aimerais le savoir maintenant que j'ai cassé mon vieux téléphone et qu'il >faut paramétrer le nouveau ? Quelqu'un aurait-il ou elle des lumières sur le sujet ?

En fait j'ai retrouvé la page, et ça marche ! s'il y a d'autres galériens qui se posent la même question, c'est ici https://framacolibri.org/t/resolu-framagenda-et-synchronisation-des-notes/3022