2 - Fondation Intelligence Climatique ( CLINTEL )

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : 2 - Fondation Intelligence Climatique ( CLINTEL )
De : serpan06 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 03. Jul 2023, 23:55:12
Autres entêtes
Message-ID : <aeff4c34-99cd-4416-9128-b5acbd7f030bn@googlegroups.com>
User-Agent : G2/1.0
Position sur le changement climatique

La « Déclaration mondiale sur le climat » de CLINTEL , un document que l'organisation décrit comme un « résumé de l'opinion de nombreux réalistes du climat », déclare qu'« il n'y a pas d'urgence climatique ».

Il énumère six points principaux, qui sont tous des  tropes familiers du déni de la science du climat  qui ont été largement démystifiés :

-Des facteurs naturels et anthropiques provoquent le réchauffement ;
-Le réchauffement est beaucoup plus lent que prévu ;
-La politique climatique s'appuie sur des modèles inadéquats ;
-Le CO2 est la nourriture des plantes, la base de toute vie sur Terre ;
-Le réchauffement climatique n'a pas augmenté les catastrophes naturelles ;
-La politique climatique doit respecter les réalités scientifiques et économiques.

Un  brouillon divulgué  d'une lettre à envoyer aux dirigeants de l'UE et aux institutions de l'ONU a également déclaré qu'il n'y avait "aucune preuve" que le dioxyde de carbone était une cause majeure du réchauffement climatique.

Financement
CLINTEL est  en grande partie financé  par le millionnaire immobilier Niek Sandmann, 18 ans , qui a investi un demi-million d'euros dans l'organisation, et l'entrepreneur immobilier  Cor Verkade .
En outre,  des recherches  menées par Follow the Money et la plateforme Authentic Journalism, deux sites de journalisme d'investigation néerlandais, et le diffuseur de journalisme de données Pointer ( KRO - NCRV ), ont révélé que l'argent du pétrole accumulé à partir des années 1990 s'est infiltré dans les fondations de CLINTEL .

Un  article  sur le site de Follow the Money explique que Guus Berkhout a fondé le Delphi Consortium, une société qui développe une technologie de géo-imagerie pour l'industrie pétrolière et gazière, en 1982. Plus de 30 organisations de combustibles fossiles se sont engagées à payer 30 000 à 55 000 € par an. d'avoir accès aux recherches de Delphi, dont Shell, BP et Chevron.
En 2014, Berkhout a lancé un autre projet de recherche appelé le Centre pour le changement socio-économique mondial ( CFGSEC ), avec un financement de 1,2 million d'euros provenant du consortium Delphi. Fort d'un réseau qu'il construit à partir de ce projet, Berkhout fonde CLINTEL .
Berkhout et Crok ont ​​tous deux nié qu'il y ait un financement pétrolier ou gazier derrière CLINTEL


Date Sujet#  Auteur
3 Jul 23 o 2 - Fondation Intelligence Climatique ( CLINTEL )1Canta Galet

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal