Vignette Pologne

Sujet : Vignette Pologne
De : courtiade (at) *nospam* free.fr (Pierre COURTIADE)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 29. Mar 2023, 00:25:35
Bonjour,
Toujours en train d'identifier des milliers de timbres en vue de les
classer.
J'en suis à la Pologne et j'ai trouvé cette vignette avec un portrait de
Nicolas Copernic.
Pas trouvée sur Google ni sur https://colnect.com ni sur la bibliothèque
en ligne d'Yvert.
Comme je déteste les échecs j'ai poursuivi mes réflexions !
Et j'ai remarqué que de nombreux timbres polonais étaient
en longueur et possédaient une vignette attenante, comme
sur le timbre de gauche de mon scan.
Du coup j'ai fait une recherche dans Colnect sur "Copernic".
Bien entendu, la Pologne a émis de nombreux timbres
sur le célèbre astronome et parmi eux il y a, émis en 1971 :
https://colnect.com/fr/stamps/stamp/122022-Copernicus_house_Torun_with_Label-Nicolaus_Copernicus1473-1543_Astronomer-Pologne
Donc Yvert n° 1935 - Cote 0,20 €
Tout ceci pour dire qu'en insistant un peu, on peut venir à bout
de beaucoup de recherches ;-)
--
Amitiés,
Pierre Courtiade