Re: Vignette Pologne

Sujet : Re: Vignette Pologne
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 30. Mar 2023, 11:06:36
Pierre COURTIADE a exprimé avec précision :
Re-

J'en suis à la Pologne et j'ai trouvé cette vignette avec un portrait de
Nicolas Copernic.

Bien entendu j'ai oublié le lien vers mon scan :-(
https://www.cjoint.com/doc/23_03/MCCwJWx1YVN_Pologne-vignette-Copernic.jpg

Désolé ...
Bonjour,
ce timbre fait partie des séries des années 50 à 70 qui ont été imprimées oblitérées pour être vendues à bas prix sauf un timbre de la série qui était "limité" vendu au prix fort voire très fort.. En Tchécoslovaquie cela était les beaux timbres de peinture qui étaient vendus au triple de la faciale sauf à certaines personnes tchèque ...
Ceci pour vendre des timbres en séries oblitérées pas chères pour les timbres, mais avec un bon bénéfice pour le prix papier + impression..
la Pologne n'eétait pas le seul pays mais la toalité des pays de l'Est pratiquaient cela avec des règles de vente un peu différentes d'un pays à l'autre .... et cela a duré un "certain temps" tant qu'il y avait une jeunesse pour en acheter et faire des collections thématiques.
Bonne sempaine.
JP
--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with wanadoo;