Floride, Californie, Texas... Les États-Unis font face à une vague de chaleur «oppressante»

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Floride, Californie, Texas... Les États-Unis font face à une vague de chaleur «oppressante»
De : serpan06 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 18. Jul 2023, 14:22:45
Autres entêtes
Message-ID : <14c84418-b7fc-4869-9ba8-d5bf7bd2eb4an@googlegroups.com>
User-Agent : G2/1.0
De la Floride à la Californie en passant par le Texas, une grande partie du sud des États-Unis s’est retrouvé encore dimanche sous le coup d'une vague de chaleur qualifiée d'«oppressante» par les services météo, qui prédisaient plusieurs records de températures. «Une vague de chaleur oppressante et répandue sera encore présente aujourd'hui à travers une grande partie de l'Ouest jusqu'aux États les plus au sud», prévenait le Service météo national (NWS) dans un bulletin dimanche.

À Phoenix, métropole de l'Arizona dans le sud-ouest des États-Unis, près de 48°C ont ainsi été mesurés samedi soir, pour le 16e jour consécutif de maximales au-delà de 43°C. Et dans la célèbre Vallée de la Mort, les températures ont grimpé dimanche jusqu'à 53,3°C. Une température proche du record mondial. Plusieurs zones de l'Arizona mais aussi de la Californie, de l'Utah et du Nevada se retrouvent en niveau d'alerte «magenta», un «niveau de chaleur extrême rare et/ou de longue durée» qui représente le niveau d'alerte le plus élevé du NWS.

80 millions de personnes concernées
Une baisse des températures n'est pas à l'ordre du jour immédiatement pour les plus de 80 millions de personnes sous le coup d'une alerte aux hautes températures dimanche, car le dôme de chaleur devrait rester stationné au-dessus de ces régions pour les prochains jours, a prédit le NWS. En Floride, la ville de Miami a émis sa première alerte de «chaleur excessive» de son histoire. «Préparez-vous à des chaleurs accablantes», a averti la municipalité sur Twitter.

https://www.lefigaro.fr/international/floride-californie-texas-les-etats-unis-font-face-a-une-vague-de-chaleur-oppressante-20230716

Date Sujet#  Auteur
18 Jul 23 * Floride, Californie, Texas... Les États-Unis font face à une vague de chaleur «oppressante»2Canta Galet
19 Jul 23 `- Re: Floride, Californie, Texas... Les États-Unis font face à une vague de chaleur «oppressante»1PaulAubrin

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal