L'urgence de remplacement

Sujet : L'urgence de remplacement
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 19. Jul 2023, 18:42:14
Amusante chronique dans le Daily Telegraph.
https://www.telegraph.co.uk/columnists/2023/07/18/heatwave-europe-scared-by-weather-covid-nudge-unit/
Préparez-vous, agents de voyage britanniques ! Les gens ont regardé ces types hystériques avec leurs bras ballants et leurs cartes météorologiques comme une pizza meurtrière à la télévision. La semaine dernière, l'Europe brûlait dans la chaleur infernale de Cerbère, cette semaine c'est Charon.
"Sharon qui ?
"Oh, Neville, ne te laisse pas distraire. C'est Charon. Tu sais, l'homme qui transportait les morts vers les enfers dans la mythologie grecque."
"Quel est le rapport avec nos quinze jours à La Palma, Mary ?"
"Il fait une chaleur insupportable là-bas, il y a des feux de forêt et tout le reste, selon la BBC. Mieux vaut annuler, Nev."
Brrrring brrring, brrring brrrrring.
Neville : Bonjour, je voudrais annuler nos vacances à La Palma. Aux informations, on dit qu'il fait très chaud".
Agent de voyage (soupir) : C'est l'été, Monsieur. Il fait toujours chaud dans la Méditerranée".
Neville : Je sais, mais ils disent qu'il fait dangereusement chaud à La Palma".
Agent : "Je sais, mais on dit qu'il fait dangereusement chaud à La Palma : En fait, la température à La Palma a été de l'ordre de 20 degrés et devrait rester inférieure à 30. C'est très agréable pour l'époque de l'année.
Neville : Et les incendies de forêt ?
Agent : Les incendies n'ont rien à voir avec la chaleur, Monsieur. Je pense que vous constaterez que la BBC a inséré des extraits des incendies de La Palma dans son reportage sur la canicule pour faire croire que cela se passait en Espagne".
Neville : La Palma n'est pas en Espagne ?"
Agent : Euh, non, c'est à 1500 kilomètres, Monsieur.
Neville : Donc nous ne devrions pas prendre la peine d'annuler ?
L'agent : Je crains que votre assurance voyage ne contienne pas de clause couvrant les Nervous Nellies effrayés à mort par les prévisions météorologiques du jour.