Liste des Groupes | Revenir à fs astronomie |
Le 27/03/2022 à 20:57, robby a écrit :
par ailleurs je pense qu'il ne serait pas ininteressant de vérifier ce qu'il se passe avec un quantum unique. (Par exemple parceque j'imagine que ça prend "un certain temps" aux dipoles d'être comprimés puis de réagir en emmettant un contre champs légèrement décalé donc déphasé). Ce qu'il se passe dans les transitoires est souvent interessant et particulier par rapport au régime plus continu. Mais dans le cas présent, je me trompe peut-être.
Il n'existe aucun moyen expérimental pour investiguer les deux transitoires : début du transfert synchrone, et décrochage du transfert synchrone.on pourrait peut etre deja verifier que le comportement reste bien linéaire, et que les caractéristiques (e.g. temps de vol) sont bien les memes que pour le régime permanent ( faisceau dense de photons ).
Nous sommes acculés à en faire la théorie, nécessairement approximative, et se contenter de la théorie.vu les experiences surprenantes qui ont pu etre faites ( ex, choix retardé ), il ne faut peut etre pas dire trop vite que c'est impossible.
Tu persistes à raisonner en anti-transactionnel, comme si la micro-causalité recopiait notre macro-flèche du temps. Postulat que toutes les expériences démentent.je persiste a ne pas prendre comme acquis irrefutable le postulat de la transactionnelle.
Les messages affichés proviennent d'usenet.