Transferts de fichiers ordinateur <-> smartphone

Sujet : Transferts de fichiers ordinateur <-> smartphone
De : geo.cherchetoutsanspam (at) *nospam* laposte.net.invalid (Geo Cherchetout)
Groupes : fr.comp.os.android
Date : 21. Mar 2023, 15:05:56
Bonjour tout le monde,
Habituellement, quand je reliais mon Wiko Jerry à mon ordinateur (sous Mageia Linux Mageia 8) par un cordon USB, le Wiko me proposait de choisir entre simple chargement de l'accu, transfert de fichiers, ou transfert d'images. Mais depuis quelque temps la même action ne suscite aucune notification ou invitation. Quelle bêtise ai-je bien pu faire pour en arriver là ? Je précise que mon cordon de liaison est bon puisque il permet un partage de connexion fonctionnel au bénéfice d'un autre ordinateur.
Par ailleurs je peux toujours faire mes transferts en ftp mais je ne suis pas sûr de me souvenir demain de la manip qui a réussi hier...
Merci d'avance pour vos bonnes idées.