Re: Transferts de fichiers ordinateur <-> smartphone

Sujet : Re: Transferts de fichiers ordinateur <-> smartphone
De : conanospamic (at) *nospam* gmail.com (Eric M)
Groupes : fr.comp.os.android
Date : 21. Mar 2023, 22:31:09
Geo Cherchetout a écrit le Tue, 21 Mar 2023 21:11:13 dans
fr.comp.os.android :

- Y-a-t-il eu mise à jour d'Android ?

Pas à ma connaissance, c'est toujours la version 6, Marshmallow

Ok, on élimine ça.

- Avez-vous modifié quelque chose dans les paramètres ?

C'est bien possible parce qu'il est difficile de deviner la portée de
telle ou telle modification.

Le problème c'est que Google fait un très bon tuto mais sans
même mentionner Linux.

<https://support.google.com/android/answer/9064445?hl=fr>

- Est-ce que ça marche sous Windows (ou un autre OS) ?

Demain je ferai des essais sur d'autres ordinateurs avec différentes
distributions Linux.

Ok, ça peut être intéressant pour éliminer des pistes.

- Quelle est la configuration de l'USB sous Linux ?

Quand je branche un périphérique quelconque sur un port USB, il est
reconnu automatiquement et le module (pilote) correspondant se charge
presque instantanément. Ai-je bien compris la question ?

Oui, donc pas de problème de ce côté-là non plus.

En l'occurrence, le périphérique Jerry apparaît bien dans mon
gestionnaire de fichiers où il s'affiche dans l'état monté. Quand je
mets le pointeur de ma souris sur son icône son url s'affiche :
mtp://JERRY_JERRY_LS1644672769/

Je crois que je brûle...

Effectivement, et qu'est ce que ça donne quand vous essayez d'y
accéder ? Il y a un message d'erreur ?

- Testez quand même avec un autre cordon, des fois ils fatiguent.

Essai avec un autre cordon dès demain.

Le cordon a l'air de marcher, mais on ne sait jamais.

--
Trouvez un serveur de news pour fr.* avec la FAQ de DV :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>