Les cartes météo ont-elles viré au rouge pour "faire peur" avec le réchauffement climatique ?

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Les cartes météo ont-elles viré au rouge pour "faire peur" avec le réchauffement climatique ?
De : serpan06 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 30. Aug 2023, 09:31:29
Autres entêtes
Message-ID : <45f91dea-5205-4473-9e2d-5b271b92bdf2n@googlegroups.com>
User-Agent : G2/1.0

Voilà un exemple de l'argumentation des soit disant climato réalistes.
Des photos montages maladroitement maquillées accompagnés de commentaires des plus mensongers.

Parmi les menteurs les plus réputés nous trouvons un certain Asselineau, un éminent scientifique mondialement connu mais seulement à l'UPR, qui lorsqu'il était adjoint de Tibéri avait développé une méthode révolutionnaire qui lui permettait de faire voter les morts.
Ou mieux encore comment il parvenait grâce à ses adeptes à promouvoir les liens vers son site pour en augmenter artificiellement les vues.
Et comment il multipliait le nombre de ses adeptes comme Jésus multipliait les pains.

Quoique même Jésus n'était pas allé aussi loin dans la démagogie et le mensonge.


Une usine à trolls, menée par Asselineau
Pour faire passer ses idées et dénoncer, la sphère des climatosceptiques, très bruyante sur Twitter, n’hésite pas à employer des méthodes agressives. "Grâce à l'usine à troll d'asselineau-reconquete-antivax, le nombre de commentaires augmente la visibilité du tweet par l'algo de twitter. Ce tweet est le plus vu, le plus partagé et le plus aimé de tous mes tweets avec plein de nouveaux abonnés", témoigne un climatologue qui a justement pris la parole sur Twitter à ce sujet. Patrick Marlière, météorologue de profession, raconte à TF1info retrouver en ligne "les mêmes groupes de personnes qui s’amusent à harceler les services météorologiques". Dont un certain François Asselineau. Dans un article, le site Météo Express profite de cet épisode pour revenir en longueur sur les couleurs des cartes météo et "l’hystérie des sceptiques" qu’elles provoquent.

Cette campagne consistant à nier le réchauffement climatique n’est pas nouvelle en ligne. En réalité, elle revient à chaque épisode météorologique important, et notamment à chaque canicule. Le phénomène a été observé par exemple l’été dernier, parmi un bon nombre d’affirmations climatosceptiques.

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/climat-les-cartes-meteo-ont-elles-vire-au-rouge-pour-faire-peur-avec-le-rechauffement-climatique-comme-accusent-les-climatosceptiques-2264226.html


Date Sujet#  Auteur
30 Aug 23 * Les cartes météo ont-elles viré au rouge pour "faire peur" avec le réchauffement climatique ?2Canta Galet
30 Aug 23 `- Re: Les cartes météo ont-elles viré au rouge pour "faire peur" avec le réchauffement climatique ?1PaulAubrin

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal