Re: Ce qui est rigolo

Sujet : Re: Ce qui est rigolo
De : yoyo (at) *nospam* yoyo.INVALID (yoyo)
Groupes : fr.sci.astronomie
Date : 06. Aug 2022, 14:36:12
Le 05/08/2022 à 08:09, robby a écrit :
Le 04/08/2022 à 23:50, yoyo a écrit :
ok ok mais faut bien avouer que parler d'un trou noir comme un cataclysme terrestre m'a bien fait sourire.
 je ne vois pas cette discussion, aucune idee de quoi il est question.

je dirai même que toute vie sera impossible depuis belle lurette vu la force gravitationnelle d'un trou noir...
  encore faux:
un trou noir ne pèse pas plus que l'étoile dont il est issu:
si notre soleil se transformait en TN, ça ne changerait strictement rien a la trajectoire de la Terre.
son destin serait changé par l'absence de lumière et de chaleur, pas par la gravité.

tiens j'ai toujours pensé que la densité d'un TN était beaucoup plus importante qu'une étoile... Après je peux confondre la masse et la densité.
En tout cas merci pour cette info qui casse un peu ce que j'ai compris, mais si c'est pour la bonne cause je veux bien.