Re: Timbre-poste ayant été utilisé comme timbre-taxe

Sujet : Re: Timbre-poste ayant été utilisé comme timbre-taxe
De : antoingeo (at) *nospam* gmail.com (Georges Antoine)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 18. Sep 2023, 17:15:18
Bonjour
Un exemple
https://servimg.com/view/20516121/17
Laurent Bonnefoy m'avait dit, me semble-t-il dans ce forum, que c'était "une annulation des recouvrements du bureau central de Paris IX (20F représente la taxe des  valeurs impayées à l'époque souvent matérialisée en timbre-postes).
Laurent m'avait éclairé aussi sur des griffes linéaires en général apposées sur des timbres dont l'oblitération a été omise au départ, mais c'est un autre sujet, bien que connexe.
Amitiés