Sujet : Re: Le photon, ses longueurs et largeurs, ses causalités.
De : jcl (at) *nospam* invalid (JC_Lavau)
Groupes : fr.sci.astronomie fr.sci.physiqueDate : 07. Oct 2023, 14:39:07
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <8wdWf2XJzYq1w33nNs3s_DW2eVs@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 07/10/2023 à 11:42, robby a écrit :
Le 05/10/2023 à 12:30, JC_Lavau a écrit :
Le photon, ses longueurs et largeurs, ses causalités.
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/photon.pdf
feedback:
- fuseau de Fermat: certes, mais tu ne dis pas à quoi il sert, où il intervient: les chemins en dehors ne contribuent pas ? ou marginalement ? un absorbeur tiers risque d'interagir essentiellement s'il est dans le faisceau ?
C'est la seule section où tu dérives des calculs, mais que doit-on faire avec les résultats ?
Preuve par les cristaux anisotropes : sur les "trajets" imaginaires où la vitesse de phase varie au premier ordre, zéro propagation, car aucun maintien du front de phase. Seule est acceptable la variation au second ordre, et seulement sur une largeur limitée.
C'est ce que Fermat a découvert au 17e siècle, et que nombre de sommités n'ont jamais mémorisé. Revoir ces sommités sommedéquer à pleins tubes :
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/quand-des-sommites-niaisent-a-154357Feynman, Omnès, Charpak, Greiner, Hawking, Mlodinow...
Quant à ta fiction de l'absorbeur tiers, revoir les filtres solaires :
https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/une-preuve-de-plus-par-les-filtres-234691-- La science diffère de tous les autres modes de transmissions des connaissances par une croyance irrévérencieuse : nous CROYONS que les "experts" sont faillibles, que les traditions peuvent véhiculer toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, expérimentalement.