Sujet : Re: Taille de l'univers
De : r.hachel (at) *nospam* jesauspu.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.astronomieDate : 20. Aug 2024, 20:10:31
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <B1yU5T6eZy8OKgZ6LKa9byfBQ-U@jntp>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 20/08/2024 à 19:47, "Sh. Mandrake" a écrit :
Le 20/08/2024 14:26:11 à yoyo a wroté :
Le 17/08/2024 à 06:13, robby a écrit :
Je pensais que j'avais affaire à des gens rationnels.
L'astrophysique est en effet une grande curiosité dans l'échelle de la science,
dans le sens où c'est là qu'on trouve les individus les moins rationnels du monde.
Sur trois astrophysiciens, t'en a un qui croit que la Sainte Vierge a été engrossée par un ange venu en soucoupe volante (un certain Gabriel), un qui croit que Muhammad est la prophète d'Aôôôllah, et un qui croit que le Titanic a heurté le rocher de Gibraltar.
Comment l'infini pourrait-il être en expansion ?
Qu'est-ce qui est plus grand que l'infini ? ?
Si c'était encore que ça...
J'en ai connu un qui croyait qu'il y avait des trous noirs dans le vide spatial (c'est un trou qui est dans un vide en fait). Il pensait que le trou était tellement profond, que si tu ripais sur le bord et que tu tombais dedans, il te fallait une infinité de temps pour ressortir de l'autre côté par une fontaine blanche. Le trou du verre qu'il appelait ça. Ou du vert, je sais pu... Oui, du vert, entre le blanc final et le noir initial. Noir, vert, blanc, et tu ressors comme un spaghetti. Ben oui, c'est très curieux, ces gens là sont très irrationnels.
Hé! hé! le répétez pas, mais j'en ai connu un qui voulait construire une voiture comme dans le film, pour traverser le temps et aller dire bonjour à sa grand ère quand elle était petite. En fait, l'infini s'étend dans l'infini, et tu peux si tu vas plus vite que la lumière, rattraper Adam et Eve, pour pas qu'ils bouffent la pomme et se retrouvent comme des poires à être chassé du paradis terrestre et nous avec. Ils le savent les mecs, ils sont très rationnels.
C'est des astro-physiciens, les mecs.
R.H. R.H.