utilisation timbres adhésifs commémo

Sujet : utilisation timbres adhésifs commémo
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 01. Feb 2024, 16:15:34
j'ai quelques problèmes avec le bureau de poste du coin ..
En effet je présente des enveloppes affranchies avec 3 timbres issus des carnets émis et qui sont plus beaux que les mariannes! Elles sont toutes pour l'étranger et donc trop affranchies, mais toutes pour des collectionneurs qui n'aiment pas les oblitérations avec des "vagues".
Une des préposées refuse ces lettres car ces timbres adhésifs "lettres vertes" ne seraient valables que pour la france, d'ailleurs "il y a le mot FRANCE imprimé sur le timbre" dit elle .... et il n'y a rien à faire sauf à revenir un jour où elle n'est pas de service.
A elle raison? J'en doute cela a été vrai au tout début des timbres vert et rouge mais a été supprimé rapidement car stupide.
Où réclamer par écrit? Il fut un temps j'écrivais à la direction départementale du Rhône à LYON, mais à ce qu'il parait cela n'existe plus. En général le directeur recevait une bafouille de sa hiérarchie demandant des explications et n'était pas content mais il modifiait la façon de faire.
Si vous avez des idées merci d'en faire part ici!!
JP
--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with wanadoo;