Re: [Mini-FAQ] La médecine est une science

Sujet : Re: [Mini-FAQ] La médecine est une science
De : philo.ra (at) *nospam* freesurf.fr (Philippe RAI)
Groupes : fr.bio.medecine fr.usenet.documents
Date : 13. Jan 2021, 00:19:20
Le 12 janvier 2021 à 04:42, Marc SCHAEFER a écrit :

L'auteur demande une réponse par courrier !
Moi il m'a accusé par mail de "désinformation que vous faites, dans un
contexte de pandémie grave"
A ma demande d'explication il m'a viré de Alphanet au motif que je
faisais du harcèlement par mail !
Donc vous voilà prévenus des pratiques de cet individu.

Les études les plus solides rassemblent suffisamment de patients, sont
randomisées de manière à limiter les effets de confusion et en double
aveugle pour limiter certains effets contectuels.  En effet, il a déjà
été prouvé que des études purement observationnelles, ou
imparfaitement réalisées peuvent amener à des erreurs d'interprétation
graves.

Une seule étude d'ailleurs ne suffit pas : c'est l'accumulation de
résultats, durant une période suffisante, qui permet d'avoir une bonne
idée de l'efficacité et de l'innocuité d'un traitement.  Parfois cela
peut prendre des années!

Concernant la covid, maladie nouvelle, l'urgence est de traiter, c'est
le boulot des médecins de première ligne qui ont une obligation de
moyens face à un malade.

les symtômes de la covid étant très similaires à diverses infections
respiratoires, des médecins ont utilisé les médicaments déjà connus et
usuels avec succès.

Ces médecins ont communiqué leurs résultats. Au lieu de tenter de les
consolider, d'accumuler les résultats avec d'autres patients, d'autre
médecins, les autorités leur ont intimé l'ordre de se taire et ont
interdit les médicaments en question. Un médecins qui touche de l'argent
des labos a même menacé Raoult de mort (procès en cours).

C'est tout sauf scientifique, c'est politique, c'est de l'arbitraire,
c'est criminel.

Par contre, personne n'a jamais réclamé d'études pour justifier
l'utilisation du paracétamol et la désastreuse utilisation de
l'intubation qui ont été imposés arbitrairement par les autorités qui
osent parler de science.

Voilà le fond de la contestation actuelle.

On connaît tous le cas Raoult avec ses résultats spectaculaires, il y a
bien d'autres cas qui restent dans l'ombre, mais on peu citer le cas du
Dr. Erbstein qui s'explique dans un livre au titre terrible : "je ne
pouvais pas les laisser mourir.

https://www.youtube.com/watch?v=uxmFosu0tgo&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=nzcRGICEfho
https://odysee.com/@JeanJosephRubeck:a/Mal-traité:6

On peut aussi consulter le blog du Dr Maudrux avec les interventions des
lecteurs qui montrent l'étendue du problème.
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr

De nombreux médecins prescrivent en douce avec succès pour ne pas se
faire attaquer.
Un exemple amusant, décoré de la Légion d'honneur à 80 ans le Dr Alain
Branchereau, médecin généraliste à Einvaux, en Meurthe-et-Moselle.

Depuis fin avril, il utilise d’ailleurs un traitement qu’il juge “très
efficace”, à base notamment d'azithromycine, de zing, d'anticoagulants,
loué par son confrère, le Dr Jean-Jacques Erbstein, dans un article du
journal local, l’Est républicain, et menacé de poursuites par l’Ordre.
“J’ai eu des résultats remarquables”, assure le Dr Branchereau qui
indique n’avoir eu à déplorer aucun décès et aucune hospitalisation sur
les quelque 80 patients Covid qu’il a été amenés à soigner jusqu’ici.

Vont-ils lui reprendre sa légion d'honneur ? pour avoir guéri ses
patients contrairement aux injonctions des politiques et du conseil de
l'ordre ...

L'efficacité de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine peut être
constatée aussi en superposant les courbes de leur prescription (par des
médecins réfractaires qui ont fait leur boulot) et la courbe de
mortalité de la maladie.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/06/24/confinement-ou-traitement-2/

Bref, les preuves sont nombreuses, de l'efficacité et des moyens mis en
oeuvre pour cacher cette efficacité.

Mais SCHAEFER dit que c'est de la désinformation. Guérir des malades
c'est de la désinformation.