Astuces pour pallier usure bornes batterie ?

Sujet : Astuces pour pallier usure bornes batterie ?
De : jj.b (at) *nospam* bist.com (Boisdeffre)
Groupes : fr.misc.automoto.mecanique
Date : 07. Jan 2022, 16:55:00
J'ai beau serrer au maximum les cosses allant à la batterie, celles-ci ont tendance à bouger si on force un peu. Cela est dû, je pense, à une perte de matière sur les bornes de la batterie. Comme les cosses sont serties, j'hésite à les remplacer et je cherche une astuce pour agrandir légèrement le diamètre des bornes de façon à pouvoir serrer les cosses. Des idées? Merci