Batterie au gel sur scooter ?

Sujet : Batterie au gel sur scooter ?
De : paul.sellis (at) *nospam* wanadoo.fr (Paul)
Groupes : fr.misc.automoto.mecanique
Date : 04. Jul 2022, 08:01:48
 Bonjour,

J'ai un Scooter Aprilia 125 Atlantic.

Comme il dort dehors, j'ai toujours eu des problèmes de batterie,
évidemment surtout l'hiver.
J'ai acheté régulièrement des YB12AL-A/A2 YUASA
<https://tinyurl.com/2e6fhaks>

Puis j'ai acheté récemment un chargeur/mainteneur de batterie pour
que la batterie soit toujours optimisée.
<https://tinyurl.com/wt5cr9s8>
Mais cela provoque l'évaporation de l'acide et je dois remettre de
l'eau distillée très souvent…

Alors je me demande si une batterie au gel ne serait pas mieux indiquée…
Qu'en dites-vous ?

Merci pour vos bons conseils
Paul