Re: Quelle est l’origine de la Fête du travail le 1er mai ?

Sujet : Re: Quelle est l’origine de la Fête du travail le 1er mai ?
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.soc.travail fr.soc.histoire
Date : 04. May 2023, 18:48:35
Le 01/05/2023 à 12:17, Perplexity a écrit :
Le 1er mai est la Fête du Travail, un jour férié en France qui se confond avec la journée internationale des travailleurs. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette fête n'est pas française, mais américaine, et remonte au 1er mai 1884.
Ouais, il me semble que c'était à Chicago et que des policiers avaient été tués par une bombe. Du coup, ils ont pris deux-trois anarchistes et les ont pendus pour faire un exemple et c'est devenu la "JOURNEE DES TRAVAILLEURS" ! (et non la "fête du travail pétainiste") !!!
X.
PS: https://www.youtube.com/watch?v=HNKPUuxaLRE
Forcément, ça glisse.