petite voiture avec coffre crit'air 1

Sujet : petite voiture avec coffre crit'air 1
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.misc.automoto.mecanique
Date : 09. Aug 2022, 18:22:10
Bonjour,
Ce n'est pas urgent (j'espère), mais ça peut meubler l'été...
j'ai actuellement une C4 Picasso dont j'ai hérité (trop longue histoire), qui a plus de 160.000km et, étant de 2007 (diesel) est crit'air 3.
elle me sert de "camion". n'est plus assez fiable pour aller à plus de 50km de chez moi, a des éléments HS trop coûteux pour mériter réparation (chauffage), et de temps en temps elle allume des voyants qui me font dire qu'un de ces jours elle va me lâcher.
j'ai une 308cc et une Ami à côté.
cette c4 me sert donc pour transporter des machines (à laver ou du genre, des meubles) et tracter une petite remorque (vers la déchetterie).
Je m'interroge par quoi la remplacer quand elle va lâcher.
Déjà, rien d'aussi gros. C'est trop dur à garer, ça consomme trop...
Pas trop cher non plus, sans doute pas neuve. Crit'air 1 ou 0 pour ne pas être coincé avec la ZFE sur Toulouse.
mon critère de volume: qu'on puisse y charger une machine à laver le linge dans son emballage sans trop de difficulté.
qui puisse tracter une petite remorque sur quelques km...
moins de 3000e
Électrique ce serait idéale, mais qui puisse tracter et dans ces prix je ne vois pas, donc sans doute essence.
j'ai eu une Fiat Panda dont j'étais très content et qui remplit le contrat, mais ma famille fait la gueule, ils la trouvent moche.
des idées?
merci
jdd
--