assurance pannes auto

Sujet : assurance pannes auto
De : me (at) *nospam* plan.net.ivalid (robby)
Groupes : fr.rec.bricolage fr.misc.automoto.mecanique
Date : 04. Sep 2022, 16:05:43
Je ne sais pas bien où poser ma question, mais la faune d'ici pourrait être adaptée :-D :
je viens d'acheter une citroen C4 d'occasion.
- je decouvre en passant que je suis encore couvert par la garantie Citroën "Assistance XL" initiale jusqu'aux 7 ans de la voiture ( ce qui comporte un remorquage 0km + pret voiture )
- la MAIF m'assurant de son côté en tout risque + remorquage 0km + pret voiture ( ce qui du coup parait redondant )
Mais mon interrogation principale, c'est:
- la société m'ayant revendu le véhicule me suggère très fort de prendre une assurance X couvrant les pannes mécaniques/moteur/électriques etc ( ~ 35€/mois, engagement d'1 an ).
( évidemment "tous nos clients la prennent" / "quand je vend à la famille je leur laisse pas partir sans". )
J'avais même jamais entendu parler. vous en pensez quoi ?
( là comme je viens d'acheter d'occaz, je suis tenté de prendre au moins 1 an ).
--
Fabrice