Re: assurance pannes auto

Sujet : Re: assurance pannes auto
De : Geo (at) *nospam* sans.pub.invalid (Geo)
Groupes : fr.rec.bricolage fr.misc.automoto.mecanique
Suivi-à : fr.rec.bricolage
Date : 04. Sep 2022, 16:24:23
De robby, le 04/09/2022 :

Je ne sais pas bien où poser ma question, mais la faune d'ici pourrait être adaptée :-D :

je viens d'acheter une citroen C4 d'occasion.

- je decouvre en passant que je suis encore couvert par la garantie Citroën "Assistance XL" initiale jusqu'aux 7 ans de la voiture ( ce qui comporte un remorquage 0km + pret voiture )

- la MAIF m'assurant de son côté en tout risque + remorquage 0km + pret voiture ( ce qui du coup parait redondant )
Début de réponse de la faune du bricolage :
Ne pas confondre accident et panne.
La garantie citroën, c'est pour la panne à condition qu'elle soit dans la couverture. Bien lire les conditions générales, en particulier les exclusions.
La garantie MAIF, c'est pour les accidents. Bien lire etc.
Voir aussi votre (vos) contrat(s) assistance.
Un truc tout bête : en cas de crevaison viendra-t-on vous dépanner gratuitement ?

Mais mon interrogation principale, c'est:
- la société m'ayant revendu le véhicule me suggère très fort de prendre une assurance X couvrant les pannes mécaniques/moteur/électriques etc ( ~ 35€/mois, engagement d'1 an ).
A mon avis, ça fait double emploi avec la garantie, sous réserve des conditions générales des deux.
Demandez un double de celle qu'on vous propose et comparez.
Si on vous le refuse, vous économiserez un engagement de 400 euros.