Re: C4: 3 cylindre, couroie de distrib baigne dans l'huilte

Sujet : Re: C4: 3 cylindre, couroie de distrib baigne dans l'huilte
De : news (at) *nospam* free.fr.invalid (Every.body)
Groupes : fr.rec.bricolage fr.misc.automoto.mecanique
Date : 06. Sep 2022, 13:53:14
robby avait soumis l'idée :
alors je découvre que ma C4 ( juste acheté d'occase ) est une 3 cylindres ( je savais même pas que ça existait - mais rien ne le trahi dans le son et le comportement ),
et que sa couroie de distribution baigne dans l'huile ( "pas le meilleur moteur du monde", me dit une mécano chez le concessionnaire ).

Du coup je dois l'attendre a toutes sortes de problème, ou du moment que c'est duement changé tous les 6 ans c'est bon ?

Et du coup ils doivent ouvrir le moteur, j'imagine que ça doit couter bonbon ? ( mais quelle idée ! )
Il serait prudent de t'assurer qu'elle ne fait pas partie des rappels effectués par PSA :
"https://www.turbo.fr/actualite-automobile/quest-ce-qui-cloche-avec-le-12-puretech-de-psa-172395"
--
https://unshorten.me/