Re: Chauffage FIAT PUNTO 1.2 60ch 2000

Sujet : Re: Chauffage FIAT PUNTO 1.2 60ch 2000
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.misc.automoto.mecanique
Date : 28. Nov 2022, 21:54:33
Le 28/11/2022 à 11:53, Benjamin Roussel a écrit :
Bonjour,
Alors voilà mon souci, je n'ai plus d'air chaud dans l'habitacle
Calorstat changer
Si c'était le carlostat, la température du moteur grimperait et ton voyant d'alarme température devrait s'allumer. C'est assez facile à vérifier, le carlostat se trouve en sortie moteur à l'endroit où se connecte la durite qui va sur l'entrée haute du radiateur, au démarrage cette durite est froide, lorsque le moteur arrive à sa température de fonctionnement le carlostat s'ouvre pour laisser passer le liquide de refroidissement vers le radiateur et cette durite devient chaude et plus dure aussi. Même si carlostat n'est pas directement impliqué car le départ du LDR vers le radiateur de chauffage se fait en amont du carlostat, le fait qu'il tombe en panne empêchera quand même le retour du LDR vers la pompe à LDR .

Sonde de température changer
Laquelle ? celle du LDR  (moteur) c'est inutile, elle n'est pas concernée
Clim automatique ou manuelle ?
Si elle est manuelle la sonde de température c'est toi  :-)
Si elle est automatique, ce peut être soit le système de régulation, de commande du servomoteur soit le servomoteur lui-même, grillé et / ou coincé en position froid, ou effectivement une des deux sondes de température extérieur, généralement logée dans un rétroviseur, ou celle intérieure.

Purge du LDR fait
le radiateur de chauffage, soit colmaté soit désamorcé avec de l'air, attention, faire la purge du LDR pour le circuit de refroidissement moteur, c'est une bonne chose, mais voir aussi s'il n'y a pas nécessité de faire la purge du radiateur de chauffage, je ne sais pas si c'est le cas pour ton modèle de voiture, mais pour ma clio c'est le cas.

J'aimerais avoir votre avis car là je ne comprends plus.
 Fiat Punto 1.2 60ch 2000
Je commencerait par vérifier si la durite de radiateur est chaude et en second si le radiateur de chauffage est chaud aussi. Attention cependant, il y a deux principes de système de chauffage, dans le premier cas le radiateur est chaud et c'est le flux d'air qui le traverse qui qui est régulé par des volets de mélange chaud / froid.
Le deuxième système c'est une vanne régulée qui ouvre ou ferme la circulation du LDR dan sle radiateur de chauffage.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.