Re: les grands express internationaux sont de retour

Sujet : Re: les grands express internationaux sont de retour
De : Ulf.Kutzner (at) *nospam* web.de (Ulf Kutzner)
Groupes : fr.misc.transport.rail
Date : 25. Apr 2021, 12:42:19
Rian van der Borgt schrieb am Samstag, 10. November 2007 um 00:03:30 UTC+1:
On Fri, 09 Nov 2007 14:02:41 -0800, mora...@hotmail.fr wrote:
je viens d'avoir un grand moment d'émotion en découvrant les nouveaux
grands expres internationaux au départ d'Amsterdam. J'ai trouvé au
moins trois nouveaux trains. savourez : Amsterdam-Copenhague,
Amsterdam-Vienne, Amsterdam-Milan. Avec en plus épisodiques des
Amsterdam-Prague et Amsterdam-Varsovie.
Je reconnais que j'ai eu du mal à y croire quand j'ai vu qu'en 2007,
on crée des trains de nuit quii partent en fin d'après-midi et peuvent
arriver à midi. comme dans le bon vieux temps.
Ce ne sont pas de nouveaux trains. Ces trains existent déjà, mais ont
maintenant leur terminus en Allemagne. En fait, DB Nachtzug a prené les
trains de Cologne/Ruhrgebiet vers l'est (et Copenhague), supprimé les
voitures vers Binz (Rügen), repartitionné les autres voitures entre les
trains qui restent et changé les terminus.

Avec les pb rencontrés à Amsterdam, la DB s'est retirée du service rames tractées
vers et de cette ville avant de céder tous les services WL/couchettes aux ÖBB
autrichiens.

Ces derniers ont réintroduit un service vers Amsterdam et feront de même pour
Vienne <-> Paris trois fois par semaine à partir de 12/21, ce qui fait penser
à l'Orient-Express

Salut, ULF