Executer une commande bash via Node.js

Sujet : Executer une commande bash via Node.js
De : nospam_bastien.saul (at) *nospam* gmail.com.invalid (Orteg)
Groupes : fr.comp.lang.javascript
Date : 28. Dec 2021, 14:49:49
Bonjour GNT !

J'ai une petite question concernant l'execution d'une bash depuis une API
Node.js/Express.

Je cherche à créer un back office qui me permettrait de manager differents
serveurs à distance, sans avoir à me log et executer toutes les lignes de
commande à la main, un simple click execute ma/mes lignes de commande.

Par exemple, une route de mon API en Node.js via Express, disons :
http://mon-api.com/server1

executerait :
ssh foo@bar.com
mkdir mon-super-dossier

Résultat, chaque fois que ce endpoint est touché, mes deux commandes
s'executent, je suis connecté à mon serveur et mon dossier est créer.

J'imagine qu'il faudrait ajouter la clé SSH du serveur emetteur, au serveur
recepteur, mais, là où je sèche un peu c'est sur la logique controlleur coté
API.

Existe-t-il à votre conaissance des méthodes et/ou librairies permettant de :
- Initier une connection SSH depuis mon API ?
- Executer des commandes bash après connection ?

En vous remerciant par avance et en espérant ne pas dire d'honteuses énormitées
!