Re: Test AirPods Pro

Sujet : Re: Test AirPods Pro
De : douglas (at) *nospam* invalid.com (Douglas)
Groupes : fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 13. Nov 2021, 10:18:24
Le 06/11/2021 à 11:32, Gerald a écrit :
Bonjour,
 Suite la sortie toute récente des nouveaux Airpods 3, j'ai vu apparaître
sur Amazon une promotion pour les AirPods Pro ramenés au même prix
qu'eux (200 €) et j'ai sauté dessus.
 Après quelques jours d'utilisation j'en suis *très* satisfait et je
valide toutes les observations faites dans leur test par Les Numériques
dans cet article de 2019
<https://www.lesnumeriques.com/intra-ecouteur-true-wireless/apple-airpods-pro-p54603/test.html>
 J'y ajoute deux informations qui n'y figurent pas :
 1/ dans un contexte de perte d'audition façon "Tournesol" (vieillerie),
j'avais acquis il y a quelques mois des "prothèses" (grâce zéro reste à
charge) en réalité fort chères (1800 € ! non assurées !). Le mode
"transparence" des airpods fait déjà bien mieux pour 9 fois moins cher,
sans parler de l'existence d'applis dédiées sur iOS, genre
"Easy-To-Hear", et évidemment de leur polyvalence.

Merci pour ces remarques
moi aussi j'ai des problèmes d'audition avec des acouphènes et une grosse perte d'audition de l'oreille droite
Je cherche une appli qui permettrait à des écouteurs comme les airpods de transmettre le son reçu à droite vers l'oreille gauche
ça s'appelle le système CROS : Controlatéral Routing Of Signal
Sais-tu si ça existe autrement qu'avec des prothèses auditives hors de prix ?