Re: Test AirPods Pro

Sujet : Re: Test AirPods Pro
De : voir_le_reply_to (at) *nospam* car_ici.invalid (Gerald)
Groupes : fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 14. Nov 2021, 00:22:20
Le 13 novembre 2021 à 09:18, Douglas a écrit :

ça s'appelle le système CROS : Controlatéral Routing Of Signal

Sais-tu si ça existe autrement qu'avec des prothèses auditives hors de
prix ?

Je l'ignore. Mais j'en doute (que cela existe tel quel, car il s'agit
d'une sous-catégorie de sous-catégorie...de besoins). Par contre
l'exemple que j'ai cité (Easy-to-Hear) n'est qu'une application parmi
plusieurs autres sur l'App Store, et on peut imaginer que certains
développeurs pourraient te prêter une oreille attentive (? :-)) pour
l'inclure et "faire la différence" vu que c'est purement logiciel.

Le problème est que créer une appli dédiée serait certainement
envisageable, mais la faire "valider" par Apple nécessiterait déjà de
disposer de certaines infrastructures.

Surtout, s'agissant d'un transfert de signal sans fil double (captation
puis renvoi du "remix"),je crains fort que le problème de délai lié à
l'Airplay que j'ai déjà signalé ne constitue un obstacle infranchissable.

Pour en revenir à l'appli citée, le gros inconvénient qu'elle présente,
pour moi, est de ne fonctionner (apparemment très bien par ailleurs) QUE
par abonnement mensuel. Je n'ai pas une utilisation suffisamment
fréquente d'une telle fonction pour justifier cette dépense. D'autres
pourraient y trouver leur compte. Si une autre appli proposait un simple
achat sans achat induit, ça pourrait s'envisager.

--
Gerald