Thunderbolt 3/4 et USB-C

Sujet : Thunderbolt 3/4 et USB-C
De : truc (at) *nospam* bidule.fr (Brice)
Groupes : fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 10. Apr 2022, 20:36:21
Salutatous,

cet après-midi je suis allé rêver sur les Mac Studio ...
Tout d'abord, si l'on choisit le moins cher avec ses 2 connecteurs USB-C
en devanture, dès qu'on lui greffe un Ultra, ces connecteurs deviennent
des Thunderbolt. De plus le prix devient exactement le même que celui de
la Rolls.
Dire que lorsque j'avais acheté l'iMac 5K 27“ avec 3To, AMD Radeon R9
M395X 4 Go, 8 de RAM, le prix, avec clavier étendu et trackpad,  était
de 3200€, aujourd'hui tu n'as plus grand chose. Même pas un Mac Studio
avec son Studio Display, son clavier et une souris.

Tout augmente, mon bon monsieur :(

Je n'arrive pas à savoir si les connecteurs Thunderbolt 4 peuvent être
utilisés pour connecter du matériel USB3.

Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr