Carte d'inondation de comparaison des modes

Sujet : Carte d'inondation de comparaison des modes
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.misc.transport.rail
Date : 17. Jun 2023, 13:20:24
Bonjour,

Ma vision du monde est un peu spéciale: je pense toujours d'abord aux
transports publics, et donc la carte que je conçois donne des
distances-temps différentes de la géographie physique.  Cela donne des
cartes assez déformées, mais très utiles. Ou alors simplement une
carte manipulable interactivement: https://www.mapnificent.net/switzerland/

On peut toutefois sortir de ma "bulle" et tenir compte par exemple
également du transport individuel, en comparatif. Pour la France, voir
par exemple cette carte:

   https://files.mastodon.social/media_attachments/files/110/555/627/960/762/833/original/87645ddfcb74b738.jpg

Evidemment, c'est très centralisé sur Paris.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,