hack pour faire reconnaitre un imac target display par un macbook pro (m1) ?

Sujet : hack pour faire reconnaitre un imac target display par un macbook pro (m1) ?
De : djame (at) *nospam* biensur.com (djame)
Groupes : fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 23. Jul 2022, 14:08:02
Bonjour à tous,
j'ai un un imac 27'' (mid 2011) que j'utilise depuis des années en mode ecran externe sur mes macs (différents macbook pro depuis 2011) or j'ai un macboo pro 16'' (M1, Monterey) depuis peu et j'ai appris que cette saleté ne gérait plus du tout cette configuration alors que mon mbp pro intel (même système) continue de le gérer sans problème (connection avec cable thunderbold+adapter usb-c)
Donc, je me demande s'il y a un hack possible autre que de passer par le dual display hub (un truc à 200$) ? Apparement ca serait possible avec Duet (que j'utilise déjà avec mon iPad).
Merci d'avance,
Djamé