Mini ou Studio ?

Sujet : Mini ou Studio ?
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 19. Feb 2023, 14:25:18
[Supersedes: <tst48t$20h$1@shakotay.alphanet.ch>]

Bonjour,

Comme vous l’avez deviné dans mon post au sujet de Time Machine, je vais
m’offrir un deuxième Mac. L’idée est de conserver le MB Pro 2017 pour
les déplacements et prendre une machine de « bureau » plus récente et
donc plus puissante. Je travaille régulièrement sur des images de
plusieurs Go et tant Photoshop que LightRoom 2022 rament aujourd’hui
avec les nouveaux outils qu’ils proposent.

Donc, à votre avis, je plonge pour les cinq/six prochaines années sur :

<https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/mac-mini/puce-apple-m2-pro-avec-cpu-10-cœurs-et-gpu-16-cœurs-512go#>

ou

<https://www.apple.com/fr-business/shop/buy-mac/mac-studio/cpu-10-cœurs-gpu-24-cœurs-neural-engine-16-cœurs-32-go-de-mémoire-512go#>

<https://browser.geekbench.com/mac-benchmarks>

Tous les deux en 32 Go de Ram et 2 To de disque. Il n’y a pas un gros
écart mais quand même. Vous choisiriez quoi ?

Merci,

P.S.1 J’oublie le TM de « jumeaux » et je me contenterai d’une synchro
      via iCloud les disques n’ayant pas la même taille (1 vs 2 To).
P.S.2 Il y avait un financement mensuel sur le site Apple et il semble
      avoir disparu. :/

benoit chez leraillez.com