Re: Mini ou Studio ?

Sujet : Re: Mini ou Studio ?
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 19. Feb 2023, 18:39:21
Après mûre réflexion, le 19 février 2023 à 16:32, Brice eu l'idée
d'écrire :

Apple M2 Pro avec CPU 12 cœurs, GPU 19 cœurs, Neural Engine 16 cœurs
32 Go de mémoire unifiée
Stockage SSD de 4 To […]
coût 3.734€

Mac Studio
Puce Apple M1 Max avec CPU 10 cœurs, GPU 32 cœurs et Neural Engine 16
cœurs
32 Go de mémoire unifiée
SSD de 4 To […]
coût : 3.909€

Comme je pars sur le processeur de base, 2 T0 et 32 Go je suis à 2699 vs
2989. Mais si je choisis le même processeur que toi pour le M2 le prix
est à peu près le même (+50€). En terme de puissance c’est un peu
kif-kif (±10%).
<https://browser.geekbench.com/mac-benchmarks>

Le Studio a un port 10Gigabit ethernet mais comme il faut tout changer
dans les câbles et les switch, pas beaucoup d'intérêt. Les switchs
10Gigabits, ouh la, la les prix !

Je n’ai plus d’Ethernet depuis Airport ;)

Dans ce cas, je me laisserai bien tenté par le Mini.

Ce n’est pas trop grave de perdre deux ports USB à l’avant, par contre
le lecteur de cartes SDXC… Rien que ça me donne envie de prendre le
Studio. Ça fera moins de _ordel sur le bureau, et un port de libre.

Après il faut ajouter un écran, un clavier et une souris. Pour l'écran
il va falloir voir ailleurs …

Je travaille actuellement avec un écran BenQ PD27002 (27" – 3840x2160)
un clavier et un trackpad Apple externe. Mon MBP est une unité centrale
en quelque sorte.

Bon, je mets des sous de côté et je verrai en juin (ADC 2023) s’il y a
de nouvelles machines pour le même prix (inflation ?).

Merci,

Et tiens nous au courant quand tu plonges.

--
On a jamais réussi à rendre quelqu'un malade en l'infectant avec le
virus isolé d'une autre personne, pour cause, c'est impossible.