[Q] Transfert de données d'un Mac Intel Core2Duo début 2009 (El Capitan) vers un Mac M1

Sujet : [Q] Transfert de données d'un Mac Intel Core2Duo début 2009 (El Capitan) vers un Mac M1
De : derfnam (at) *nospam* wanadoo.fr (Manfred La Cassagnere)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x fr.comp.sys.mac.materiel
Suivi-à : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 30. Apr 2023, 14:51:19
Bonjour tout le monde,

mon iMac de 2009 prenant de l'âge, il est fort possible qu'il me lâche
sans prévenir...

À toutes fins utiles, j'ai ceinture et bretelles, à savoir:
- un premier dd externe avec un clone réalisé avec SuperDuper et relié
en firewire 800 au Mac;
- un deuxième dd externe avec une sauvegarde Time Machine et relié en
usb3 au Mac.

Si ma vieillerie venait à claquer, comment procéder pour récupérer mes
billes et les transférer sur mon nouveau Mac?
Etant données les grosses différences tant matérielles que logicielles
entre les deux machines qui seront concernées par cette migration, je
suis à la fois perplexe et inquiet, et donc preneur de vos conseils
avisés...

Merci,

amicalement

FU2 sur fcomox