Re: Time Capsule et carbone copy cloner

Sujet : Re: Time Capsule et carbone copy cloner
De : michele (at) *nospam* inaccessible.org (michele)
Groupes : fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 12. Jul 2023, 15:46:20
M.V. <mv@gmail.invalid> wrote:
     > C'est possible mais avec quelques limitations. Voir [...] CCC6.

Ok.
Bon, je suis restée sur Mojave qui supporte encore les applis 32bit car
je n'ai pas trouvé d'équivalent en 64bit pour mon appli 32bit dont je me
sers tous les jours.
Or, CCC6 réclame au minimum Catalina, donc exit mon appli 32bit.

Si quelqu'un a une time capsule pour regarder s'il voit le disque
interne avec CCC5, ça m'aiderait à prendre une décision.

Avec une time capsule sous Mojave, je peux continuer de l'utiliser car
Mojave supporte encore le protocole AFP et voit les disques formatés en
HFS+ des time capsule.
En effet :
- Mojave semble avoir des problèmes avec le protocole SMB.
- Il faut que le disque de la TC soit formaté en HFS+ car "The AFP
protocol is deprecated and cannot be used to share APFS formatted
volumes."

Les problèmes commenceront quand j'aurai trouvé un soft 64bit dont le
fonctionnement me convient.
La migration sur un macos récent ne supportant plus le protocole AFP et
rechignant à supporter le "vieux hfs+", ça deviendra coton de continuer
d'utiliser une time capsule.

Pour pouvoir migrer vers un macos récent, je ne vois pas d'autre
solution que de créer une machine virtuelle de Lion (par exemple) avec
Parallel pour utiliser mon soft 32bit
Mais ça me semble vraiment chiant à utiliser tous les jours.