Qui est 666 ?

Liste des GroupesRevenir à fs religion 
Sujet : Qui est 666 ?
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religion
Date : 05. Mar 2022, 17:07:20
Autres entêtes
Organisation : Ordre hospitalier de l'Alephun
Message-ID : <svvub5$9s$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
Depuis le prophète Daniel la tradition hébraïque représente les grands empires qui se succèdent en dominant le monde (connu des Hébreux) comme des bêtes qui sortent de la mer :
Daniel 7,1-17
1 La première année du règne de Balthazar, roi de Babylone, Daniel eut, sur son lit, un songe et des visions dans son esprit. Alors, il mit le songe par écrit. Début du récit.
2 Daniel prit la parole et dit : « Au cours de la nuit, dans ma vision, je regardais. Les quatre vents du ciel soulevaient la grande mer.
3 Quatre bêtes énormes sortirent de la mer, chacune différente des autres.
4 La première ressemblait à un lion, et elle avait des ailes d’aigle. Tandis que je la regardais, ses ailes lui furent arrachées, et elle fut soulevée de terre et dressée sur ses pieds, comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné.
5 La deuxième bête ressemblait à un ours ; elle était à moitié debout, et elle avait trois côtes d’animal dans la gueule, entre les dents. On lui dit : “Lève-toi, dévore beaucoup de viande !”
6 Je continuais à regarder : je vis une autre bête, qui ressemblait à une panthère ; et elle avait quatre ailes d’oiseau sur le dos ; elle avait aussi quatre têtes. La domination lui fut donnée.
7 Puis, au cours de la nuit, je regardais encore ; je vis une quatrième bête, terrible, effrayante, extraordinairement puissante ; elle avait des dents de fer énormes ; elle dévorait, déchiquetait et piétinait tout ce qui restait. Elle était différente des trois autres bêtes, et elle avait dix cornes.
8 Comme je considérais ces cornes, il en poussa une autre, plus petite, au milieu ; trois des premières cornes furent arrachées devant celle-ci. Et cette corne avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche qui tenait des propos délirants.
9 Je continuai à regarder : des trônes furent disposés, et un Vieillard prit place ; son habit était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine immaculée ; son trône était fait de flammes de feu, avec des roues de feu ardent.
10 Un fleuve de feu coulait, qui jaillissait devant lui. Des milliers de milliers le servaient, des myriades de myriades se tenaient devant lui. Le tribunal prit place et l’on ouvrit des livres.
11 Je regardais, j’entendais les propos délirants que vomissait la corne. Je regardais, et la bête fut tuée, son cadavre fut jeté au feu.
12 Quant aux autres bêtes, la domination leur fut retirée, mais une prolongation de vie leur fut donnée, pour une période et un temps déterminés.
13 Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui.
14 Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.
15 Moi, Daniel, j’avais l’esprit angoissé, car les visions que j’avais me bouleversaient.
16 Je m’approchai de l’un de ceux qui entouraient le Trône, et je l’interrogeai sur la vérité de tout cela. Il me répondit et me révéla l’interprétation :
17 ”Ces bêtes énormes, au nombre de quatre, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre.
18 Mais ce sont les saints du Très-Haut qui recevront la royauté et la posséderont pour toute l’éternité.”
Or dans le livre de l'Apocalypse il y a deux bêtes :
- la bête de la mer qui représente l'empire romain qui domine la Méditerranée à l'époque (autour de 50 après notre ère) où Jean le cohen écrivait son Apocalypse,
- la bête de la terre qui tient son pouvoir de l'empire romain et dont le chiffre est 666.
La bête de la terre est donc un groupe de collabos de l'empire romain. Qui pouvait être ce groupe ? Entre 37 avant notre ère et environ 100 de notre ère la Judée, la Samarie, la Galilée la Pérée, l'Idumée étaient gouvernées par la dynastie des Hérode qui tenait son pouvoir de Rome et qui bien entendu collaborait avec l'empire romain, y compris lors de la guerre des Juifs.
Selon l'universitaire juive Jacqueline Genot-Bismuth qui tenait à la fin du XXe siècle la chaire de judaïsme antique et médiéval à la Sorbonne Hérode pouvait se dire en hébreu Hôrôdôs. Or le "ô" de Hôrôdôs transcrit le waw de l'alphabet hébraïque. Dans l'antiquité les Grecs et les Juifs utilisaient des lettres comme chiffres. Et la lettre waw servait de chiffre 6. Pour un Juif du temps de Jésus, Hôrôdôs pouvait se lire H6r6d6s d'où le codage 666 dans l'Apocalypse de Jean. Pourquoi Jean codait-il ? Il écrivit l'Apocalypse autour de 50 de notre ère, en pleine période de terreur pour les chrétiens persécutés à mort par les Juifs. Il ne fallait donc pas que des textes qui circulaient avec des descriptions très critiques envers les collabos puissent être compris en cas de saisie par les Hérode.
666 est donc le signe, le chiffre au sens de signe, de la collaboration avec l'empire dominant du moment.
Posons-nous la question de savoir quel est l'empire dominant de notre époque, la bête qui sort de la mer ? C'est sans conteste la thalassocratie états-unienne. Et la bête de la terre, le groupe des collabos, le 666 ? Ce sont tous les collabos des États-Unis. Exemples ? Johns6n, Sh6lz, Macr6n ! Ou encore P6r6tchenk6 ! :D

Date Sujet#  Auteur
5 Mar 22 o Qui est 666 ?1Cardinal de Hère

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal