Re: Les valeurs ancestrales sont presque toujours criminelles

Sujet : Re: Les valeurs ancestrales sont presque toujours criminelles
De : AlbertE (at) *nospam* laposte.net.invalid (Albert E.)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religion
Date : 11. Aug 2022, 19:17:06
gypte antique
Sumer, Assyrie, Babylone, Mésopotamie, etc
Israël antique
Néanmoins les textes bibliques évoquent aussi la tendre amitié qui unit le deuxième roi d'Israël David à Jonathan (en hébreu : יְהוֹנָתָן / יוֹנָתָן « celui que Dieu a donné ») fils de Saul : « Or il advint que l'âme de Jonathan se lia à l'âme de David et que Jonathan l'aima comme lui-même »20. Après la mort de ce dernier au combat, David se plaint : « Je suis en détresse à cause de toi, mon frère Jonathan, tu m'étais très cher, ton amour était pour moi plus merveilleux que l'amour des femmes
Empire perse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l%27Antiquit%C3%A9