Dieu ne peut pas mourir

Liste des GroupesRevenir à fs religion 
Sujet : Dieu ne peut pas mourir
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religion
Date : 28. Oct 2022, 21:52:31
Autres entêtes
Organisation : Ordre hospitalier de l'Alephun
Message-ID : <tjhbtt$35qgi$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
                   Délire gnostique lu sur un forum
Car l'amour divin est un amour substantiel (son être est son amour) il est donc le seul à pouvoir vaincre la mort en l'assumant, et donc assumer nos propres morts en en faisant un acte d'amour qui transfigure la mort. C'est bien ce qu'on appelle la résurrection : la résurrection c'est l'amour divin qui manifeste la puissance de sa causalité en s'abaissant jusqu'au néant, en atteignant ce qui est le plus lointain, la mort.
Fin du délire
                 « Dieu ne peut pas mourir »
Démontrons cette proposition : « Dieu ne peut pas mourir »
Définition 0
Dieu est la source de tout ce qui est et de tout ce qui existe.
Définition 1
La mort est le retour de l’être au néant.
Lemme 0
La raison dicte que « Ex nihilo nihil ». En effet si l’être pouvait surgir du néant absolu alors dans l’atemporalité de la logique les deux propositions « L’être est » et « L’être n’est pas » seraient simultanément vraies. Or ces deux propositions sont contradictoires. Et si le principe de non contradiction est faux alors tout est vrai et tout est faux simultanément. Et par conséquent la raison qui permet de discriminer le vrai du faux est impossible.
Lemme 1
L’Être Absolu et Incréé ne peut pas se transformer car s’il se transforme alors il reçoit de l’information depuis la source. Or c’est Lui la source. Par conséquent cette information Il l’a déjà.
Lemme 2
L’Être Absolu et Incréé ne peut pas être le néant. Car si l’Être Absolu et Incréé est le néant alors, puisqu’il ne peut pas se transformer, éternellement il est le néant. Or rien ne peut surgir du néant. Or le monde existe. Donc l’Être Absolu et Incréé n’est pas le néant.
Démonstration
Puisque l’Être Absolu et Incréé ne peut pas se transformer et puisqu’il n’est pas le néant alors l’Être Absolu et Incréé ne peut pas mourir.
Conséquence 0
La résurrection ne concerne pas Dieu mais uniquement les êtres créés que Dieu a décidé souverainement, librement et gracieusement de s’unir. La résurrection est une conséquence de l’union amoureuse, sans fusion ni séparation, entre la Liberté Incréée et la liberté créée. Cette union de deux libertés ne peut donc pas être imposée à la créature humaine. Elle ne peut que lui être proposée. Même le Christ a dû volontairement et librement ratifier par le sacrifice de sa nature humaine la décision libre et volontaire prise par sa Sainte Mère de concevoir en son sein le Fils de Dieu.
Conséquence 1
Pour que ha-adam soit libre de choisir sa destinée surnaturelle, l’union avec le Créateur ou la perdition, Dieu n’appartient pas au monde. En effet Dieu est omniscient. Il connaît de toute éternité la destinée surnaturelle de ha-adam. Si Dieu appartient au monde alors cette connaissance constitue une détermination pour le monde et ha-adam n’est pas libre de choisir. Dieu est transcendant afin que rien de ce qui est en Lui ne constitue une détermination pour ha-adam si ça n’a pas été volontairement communiqué au monde. Par « Dieu est transcendant » il faut comprendre qu’Il est hors de l’espace-temps-matière-énergie qui structure et fait exister le monde. Dieu est hors du temps. Le temps est sa création. Le temps ne structure rien en Dieu, il est de pure raison, c’est une relation d’ordre dans la communication au monde de l’information créatrice.
Prenons un exemple : l’information de la vie est en Dieu de toute éternité. Tant que (tant que pour le monde, pas pour Dieu qui est hors du temps) Dieu n’a pas communiqué librement et volontairement au monde inanimé l’information de la vie, celle-ci n’existe pas dans le monde. Tant que (pour le monde, pas pour Dieu) Dieu n’a pas communiqué librement et volontairement au monde l’information qui structure et fait exister ha-adam, ce dernier n’existe pas.
Conséquence 2
Dieu est immanent. Ça signifie que Dieu connaît tout du monde, qu’il agit en lui selon sa volonté libre et absolue, qu’il est présent dans le monde par sa connaissance, sa volonté, son Parler (qui impose au monde l’information créatrice), son Esprit (qui propose à l’esprit de ha-adam l’information spirituelle qui, s’il la reçoit, l’assimile et la pratique avec l’aide de Dieu permettra à Dieu de réaliser en lui, ha-adam, la finalité de la création), sa grâce, son amour, son pardon, sa colère, son jugement, son action sur et dans l’histoire du monde et de ha-adam. Pour le monothéisme «Dieu est » et « Dieu est présent »sont deux choses distinctes. Dieu n’est pas dans le monde, Il est transcendant. Dieu est présent dans le monde, Il est immanent.

Date Sujet#  Auteur
28 Oct 22 o Dieu ne peut pas mourir1Cardinal de Hère

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal