Charles III brave un interdit biblique

Liste des GroupesRevenir à fs religion 
Sujet : Charles III brave un interdit biblique
De : cardin (at) *nospam* l.py (Card(R))
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religion
Date : 13. Feb 2023, 23:27:37
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <tsea08$28fvs$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
Christ, latin christus, grec christos, hébreu maschiah, formé à partir du verbe maschah, oindre avec de l'huile, celui qui a reçu l'onction royale, sacerdotale et prophétique.
In Les Évangiles, de Claude Tresmontant
Les Hébreux consacraient un homme ou une chose à Dieu en l'enduisant en l'oignant d'huile parfumée. C'est ainsi que la tente de la rencontre et les objets du culte dans le désert ont reçu l'huile de l'onction de la main de Moïse. Moïse a également donné l'onction sacerdotale à son frère Aaron et aux quatre fils de ce dernier. Les rois hébreux (Schaoul, Dawid, Sholomo (Salomon)) recevaient également l'onction royale. Schaoul et Dawid l'ont reçu de la main du prophète Schmuel (Samuel). On parle également d'onction prophétique mais elle est purement spirituelle. C'est ainsi que personne n'a versé l'huile prophétique sur la tête d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, des douze patriarches, de Moshe (Moïse), de Schmuel et de tous les prophètes hébreux puis juifs. Par contre le Christ a reçu l'onction de Fils de Dieu et de maschiah (qui signifie oint et a été traduit en français soit par messie, soit par christ) de la main d'une femme : Mariam de Magdala. Certains évangiles disent que cette onction fut faite sur ses pieds, d'autres sur sa tête. Il est bien entendu possible que Mariam ait effectué plusieurs fois cette onction messianique sur son rabbi.
La tradition de l'onction royale a été reprise par la royauté française. Et elle a été bien entendu imitée par l'ignoble monarchie anglaise qui porte sa lésine et ses crimes sur la face des tarés qui la composent. Et c'est ainsi que l'on apprend que le roi Charles III, cette ignoble raclure écologiste qui croit en la réincarnation et d'autres foutaises païennes reprises par la kabbale juive, va recevoir une onction faite avec une huile parfumée dont la recette figure dans la bible hébraïque :
Exode 30,22-31
22 Le Seigneur parla à Moïse. Il dit :
23 « Procure-toi aussi du baume de première qualité ; de la myrrhe fluide, cinq cents sicles ; du cinnamome aromatique, la moitié, soit deux cent cinquante ; du roseau aromatique, deux cent cinquante ;
24 de la casse, cinq cents sicles – en sicles du sanctuaire –, et un setier d’huile d’olive.
25 Tu en feras une huile d’onction sainte, un mélange parfumé, œuvre de parfumeur : ce sera l’huile d’onction sainte.
26 Avec ce mélange, tu feras une onction sur la tente de la Rencontre, l’arche du Témoignage,
27 la table et les accessoires, le chandelier et ses accessoires, l’autel de l’encens,
28 l’autel de l’holocauste et ses accessoires, la cuve et son support.
29 Tu les consacreras et ils seront très saints ; tout ce qui les touchera sera sanctifié.
30 Tu donneras l’onction à Aaron et à ses fils, et tu les consacreras afin qu’ils exercent pour moi le sacerdoce.
31 Puis tu t’adresseras aux fils d’Israël et tu leur diras : “Ceci est, pour moi, l’huile d’onction sainte, de génération en génération.
Le problème c'est que cette huile ne doit être répandue que sur la tente de la rencontre, les objets liturgiques qu'elle contient, le temple de Jérusalem qui a pris la suite de la tente de la rencontre (pour le temple il faudrait que je vérifie, je dis cela de mémoire), le cohen ha-gadol et éventuellement ses descendants.
Exode 30,32-33
32 On n’en répandra sur le corps d’aucune autre personne ; vous n’imiterez pas sa recette, car cette huile est sainte et elle restera sainte pour vous.
33 Celui qui copiera ce mélange et en mettra sur un profane sera retranché de sa parenté.” »
Idem pour l'encens sacré dont la recette est décrite également :
Exode 30,34-38
34 Le Seigneur dit à Moïse : « Procure-toi des aromates : storax, ambre, galbanum aromatique et encens pur, en parties égales.
35 Tu en feras un encens parfumé qui soit salé, pur et saint. C’est une œuvre de parfumeur.
36 Tu en réduiras une partie en poudre que tu mettras devant l’arche du Témoignage, dans la tente de la Rencontre ; là je te laisserai me rencontrer. Pour vous, ce sera chose très sainte.
37 L’encens composé selon cette recette, vous ne l’utiliserez pas pour votre propre usage : il sera saint, réservé au Seigneur.
38 Celui qui en fera une imitation pour jouir de son odeur sera retranché de sa parenté. »
Et qu'apprend-on dans les médias ? Un pharmacien britannique a reproduit la recette biblique formellement interdite par YHWH afin de l'utiliser pour le couronnement de Charles la raclure !
<https://www.bfmtv.com/people/tetes-couronnees/un-pharmacien-concocte-en-secret-depuis-8-mois-l-huile-du-couronnement-de-charles-iii_AN-202302130427.html>
UN PHARMACIEN CONCOCTE EN SECRET DEPUIS 8 MOIS L'HUILE DU COURONNEMENT DE CHARLES III
Un pharmacien a consacré huit mois à fabriquer l'huile qui servira au couronnement de Charles III en mai. Il s'est appuyé sur une recette de la Bible.
L'huile sacrée qui sera utilisée lors du couronnement du roi Charles III en mai a été concoctée en secret pendant huit mois dans la ville de Hull, au centre du Royaume-Uni, rapportent les médias britanniques.
Mark Hutton, pharmacien et ancien pasteur, s'est appuyé sur une recette secrète remontant au XVIIe siècle et à Charles I. Selon The Telegraph, il s'agit d'une "relecture moderne" d'une huile imaginée par Moïse.
Cette huile, dont la recette est dans la Bible, est constituée de myrrhe, de cannelle et d'huile d'olive. La recette exacte est l'un des secrets les mieux gardés du Royaume-Uni.
"Ca valait le coup"
Mark Hutton, 66 ans, a déclaré avoir travaillé d'arrache-pied après ses heures de travail pour être prêt pour le couronnement du 6 mai. Il a passé des mois à trouver à travers l'Europe et le monde les ingrédients nécessaires pour concocter l'huile.
"Je sais que c'était un secret, mais pour moi, faire cette huile pour le couronnement, non seulement en tant que pharmacien, mais en tant qu'ancien homme d'Eglise, tout en ayant à l'esprit la Bible, son histoire et sa signification, ça valait le coup", a-t-il déclaré.
Scellée dans des bouteilles en plastique
L'huile sacrée a été placée dans des bouteilles en plastique qui ont été scellées. Elles sont gardées sous clef dans la cave de la pharmacie John Bell & Croyden, située dans le centre de Londres. L'entreprise travaille avec la famille royale depuis plus d'un siècle.

Date Sujet#  Auteur
13 Feb 23 * Charles III brave un interdit biblique2Card(R)
13 Feb 23 `- Re: Charles III brave un interdit biblique1Card(R)

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal