Re: "Avant qu'Abraham fut, je suis"

Sujet : Re: "Avant qu'Abraham fut, je suis"
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.soc.religion
Date : 27. Jun 2023, 22:22:05
Le 27/06/2023 11:50, Richard Hachel a écrit dans le champ Subject :
Avant qu'Abraham fut, je suis

Puis, dans le corps de l'article, Richard a (presque) écrit :
Que veut dire Jésus par cette phrase?

Je ne connaissais pas cette phrase, mais je la trouve très intéressante,
beaucoup plus que s'il était seulement dit « avant qu'Abraham fut, j'étais
déjà ».

Elle donne vraiment une idée d'éternité : « Abraham est né il y a longtemps
mais il est mort, quant à moi on ne peut pas me limiter dans le temps, je
suis, tout simplement ».

--
Olivier Miakinen