Re: Un message de Dieu au Bergogliostre et à ses complices ?

Sujet : Re: Un message de Dieu au Bergogliostre et à ses complices ?
De : juste (at) *nospam* le.bref (Lebref)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religion
Date : 30. Sep 2023, 23:44:27
Cardinal de Here :

Lebref :
Cardinal de Here :

Osée 4,4-6
4 Mais que nul n’accuse, que nul ne réprimande : Prêtre, c’est avec toi
que je suis en procès !
5 Tu trébuches le jour, le prophète aussi trébuche avec toi la nuit ; je
réduirai ta mère au silence,
6 et mon peuple, faute de connaissance, sera, lui aussi, réduit au
silence. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai et tu ne
seras plus mon prêtre ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, à mon
tour, j’oublierai tes fils.

Os 4,7-10
7 Tous, tant qu’ils sont, ils ont péché contre moi : je vais changer
leur gloire en infamie.
8 Ils se repaissent du péché de mon peuple et vers leur faute ils
portent leur désir.
9 Il en sera du prêtre comme du peuple : je sévirai contre lui à cause
de sa conduite et je lui revaudrai ses actions.
10 Ils se repaissent, et ne sont pas rassasiés, ils se prostituent, et
ne s’accroissent pas, car ils ont cessé de respecter le Seigneur.

A chaque fois vous m'épatez de comprendre quelque chose à ce charabia.

C'est pourtant très clair : il s'agit des relations tumultueuses de Dieu
et de son peuple, des Hébreux et de Dieu. Quand le peuple a la certitude
de la vérité, ce que les curés appellent à tort la foi, en Dieu alors il
aime le Créateur, pratique ses commandements et en retour Dieu le
gratifie de ses bienfaits. Quand le peuple s'égare, se prostitue en
adorant les idoles, alors son amour pour Dieu se refroidit et il cesse de
pratiquer ses commandements. Dans ce cas Dieu le corrige en le faisant
persécuter par ceux dont ils ont adopté la religion païenne. Os 4,7-10
montre que le reniement des cohanim (les sacrificateurs) et des nebiim
(les prophètes) va de pair avec celui du peuple.

Je veux bien vous croire, je n'avais pas compris ça ; pour être franc je
n'avais rien compris du tout.