Re: [Chat GPT] A quoi correspond "SS.Innocents" sur le calendrier ?

Sujet : Re: [Chat GPT] A quoi correspond "SS.Innocents" sur le calendrier ?
De : ssinnocents (at) *nospam* meta-science.fr (SS.Innocents)
Groupes : fr.soc.religion
Date : 21. Nov 2023, 01:32:13
Le 21 novembre 2023 à 00:28 , SS.Innocents, S'est exprimé :

User
A quoi correspond "SS.Innocents" sur le calendrier ?

ChatGPT
"SS.Innocents" fait référence à la fête des Saints Innocents, qui est
célébrée le 28 décembre dans certaines traditions chrétiennes. Cette
journée commémore la tragédie des enfants de Bethléem massacrés sur
l'ordre du roi Hérode, qui cherchait à éliminer Jésus, le nouveau-né
annoncé comme le roi des Juifs. La fête des Saints Innocents est souvent
associée à des coutumes similaires à celles du jour des farces et
attrapes, où les gens jouent des tours et des plaisanteries.

--

ces enfants avais une place au paradis, et comme Jesus n'y avais pas
place alors il n'a pas été tué.

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072