Re: Ouverture de fichier en mode Markdown

Sujet : Re: Ouverture de fichier en mode Markdown
De : jean-yves.baudais (at) *nospam* insa-rennes.fr (Jean-Yves Baudais)
Groupes : fr.comp.applications.emacs
Date : 15. Dec 2020, 11:24:23
Bonjour,
Le 11/12/2020 à 17:30, Damien Wyart a écrit :
* Jean-Yves Baudais <jean-yves.baudais@insa-rennes.fr> in fr.comp.applications.emacs:
J'ai quand même réussi un truc malgré mon ignorance :
"markdown-shifttab" à la place de "markdown-cycle t".
 Je préfère ma version :)
J'abdique :-)

[...]
Je propose donc ceci, moins élégant car on duplique du code, mais qui
fonctionne dans tous les cas (j'avoue que pour ma première version, je
n'avais testé que le chargement initial).
 (add-hook 'markdown-mode-hook
   (lambda () (progn
       (outline-hide-sublevels 1)
       (message "CONTENTS")
       (setq markdown-cycle-global-status 3)
       (markdown-outline-fix-visibility))))
 (on peut éventuellement supprimer la ligne message si on n'en a pas l'utilité)
 En espérant que cela fonctionnera bien aussi de votre côté :)
Ben non ça ne fonctionne pas. Le message d'erreur à l'ouverture d'un fichier .md (ouverture sous emacs ou au lancement d'emacs) est
| File mode specification error: (void-function outline-hide-sublevels)
... mais j'ai débuggé ! Si, si ! J'ai donc recherché la fonction fautive dans mon markdown-mode.el et il y a
| ;; Use new names for outline-mode functions in Emacs 25 and later.
| (eval-and-compile
|  (defalias 'markdown-hide-sublevels
|    (if (fboundp 'outline-hide-sublevels)
|        'outline-hide-sublevels
|      'hide-sublevels))
et c'est markdown-hide-sublevels qui est utilisé dans la définition de la fonction markdown-cycle. J'ai donc remplacé outline-hide-sublevels par markdown-hide-sublevels dans le hook et tout-y-l'est-nickel.
Merci,
--Jean-Yves