Re: Configuration emacs pour latex

Sujet : Re: Configuration emacs pour latex
De : jj.retorre (at) *nospam* gmail.com (Jean-Jacques Rétorré)
Groupes : fr.comp.applications.emacs
Date : 23. May 2021, 18:36:59
dim. 23 mai 2021,  yves pointin <annelaure.pointin@free.fr> disait :

Le 22/05/2021 à 20:10, Jean-Jacques Rétorré a écrit :
sam. 22 mai 2021,  yves pointin <annelaure.pointin@free.fr> disait :

Bonjour,

Utilisateur de longue date de emacs et latex sous unix, Window et
cygwin, j'ai acheté un nouvel ordi sur lequel j'ai installé emacs et
texlive2021 sur le disque D: alors que le systeme se trouve sur le disque C:
J'ai installe auctex dans emacs, mais la commande latex ne fonctionne
pas car le programme latex n'est pas connu. Je ne trouve pas dans la
documentation comment modifier cette commande, ou comment configurer
la PATH, ou autre solution ... pour que emacs connaisse latex, alors
que sur mon ordi précédent où tout était sur C: cela fonctionnait !

Auctex n'a pas à être configuré pour lancer la commande latex.
Il suffit que latex soit reconnu comme une commande par le système.
Sous Unix la commande
`which latex'
permet de savoir si c'est le cas.
Il y a des commandes Windows équivalentes mais j'ai la flemme de
chercher, je n'utilise que très occasionnellement ce système.
L'installation de TL se termine par un message qui demande de modifier
l'environnement terminer l'installation et la rendre fonctionnelle.
--
JJR.

Bonjour,

En fait, Latex a été installé sous le compte administrateur en
"utilisateur simple" et le PATH est correct sous administrateur, mais
pas sous mon compte "autre utilisateur". Avec tlmgr je l'ai configuré
en multiuser mais mon PATH ne contient pas texlive. Je cherche encore
comment le modifier.

Il faut demander à l'aide Windows comment modifier une variable
d'environnement. Choisir les variables d'environnement propres au compte
utilisateur, c'est plus prudent.

--
JJR