Question dԯrigine IA

Sujet : Question dԯrigine IA
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.ia
Date : 20. Jun 2023, 23:13:25
Bonjour,

Je regarde un documentaire sur Arte.
<https://www.arte.tv/fr/videos/094476-000-A/empire-inca-l-histoire-revelee/>

Et je me demande si l’IA ne pourrait accélérer, améliorer le travail des
chercheurs, voire découvrir ce qu’ils n’ont pas encore eu l’idée de voir.

Si je donne un paquet de morceaux de « trucs » à ce type de logiciel, ne
saurait-il pas me les regrouper et reconstituer des objets même si les
pièces sont éparpillées et mélangées ? Je lui donnes un tas de cailloux
et il me présente un paquet d’objets. Un peu comme si on passait du
pelleteur à l’historien, sans passer par le trieur, le regroupeur, puis
le pro du puzzle 3D pour enfin arriver à l’analyseur d’un éventuel
intérêt…

--
Dans la vie, ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être con,
c'est de le rester.