Alcaraz

Sujet : Alcaraz
De : edika (at) *nospam* live.fr (edika)
Groupes : fr.rec.sport.tennis
Date : 12. Sep 2022, 09:18:31
j'ai regardé la finale alors qu'il n'y avait pas beaucoup de doutes sur la finalité mais je voulais voir en direct son premier titre de GC.
19 ans...
la dernière fois que quelq'un d'aussi jeune c'était Nadal...
ce qui est dommage pour Ruud c'est de ne pas avoir enfoncé le clou dans le troisième set. il avait cette finale à sa portée. Alcaraz était cramé à ce moment là. il n'a pas bien géré le money time et a laissé passé le train.
ça a re boosté Alcaraz pour la suite et quand on boost Alcaraz...
Nadal et Djokovic doivent se dire, ça y est il est lancé... purée et mon record de GC alor ?! il va nous saouler lui ! ;)
la chance d'Alcaraz hier soir a été d'avoir rencontré Ruud qui n'a donc pas bien géré le money time et contre un Nadal ou Djokovic qui eux ont l'habitude et l'expérience de le faire ça ne serait jamais passé. ce coup de mou je le met sur le plan physique. il a fait un marathon pour arriver en finale. c'est là qu'on voit qu'à 19 ans il n'est pas encore au top physiquement. qu'est ce que ça va donner du coup plus tard un Alcaraz encore plus fort physiquement... une boucherie...
début d'une nouvelle époque ! la next génération est enfin là !
--
www.frsf.fr