Re: lire des ebooks .epub dans emacs en console

Sujet : Re: lire des ebooks .epub dans emacs en console
De : jj.retorre (at) *nospam* gmail.com (Jean-Jacques Rétorré)
Groupes : fr.comp.applications.emacs
Date : 02. Feb 2022, 19:41:52
mer. 02 févr. 2022,  "gigiair" <xxx@xxx.com> disait :

mer. 02 févr. 2022,  cyraneo <cyraneo@free.fr> disait :

On 2022-02-02, cyraneo <cyraneo@free.fr> wrote:
Bonjour à tous,

bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien et comment pour pouvoir lire
des fichiers .epub dans emacs en console ?

Par avance, merci de votre aide .

Pour autant que je sache, les epub sont des archives zip avec des
fichiers images à l'intérieur. En console, ça risque d'être très
compliqué (pour pas dire impossible en fait).

Avec emacs-nov-el, je lis le texte d'un *.epub dans un terminal (emacs -nw)
ou en console, mais ne vois pas les images...

Ce n'est peut-être pas impossible, j'ai des images avec w3m dans un
xterm, pas en console, mais je n'ai pas creusé du côté du framebuffer.

J'utilise emacs et emacs-nov-el via guix, homepage:
https://depp.brause.cc/nov.el/
mais il y a aussi un paquet elpa-nov.deb, Homepage:
https://github.com/wasamasa/nov.el

Dans mon ~/.emacs, j'ai :

(add-to-list 'auto-mode-alist '("\.epub\'" . nov-mode))
(setq nov-text-width 80)

Merci Jacques ! y a t-il un tuto basic pour installer ces paquets ?

nov s'installe par Elpa.
Oops, je voulais dire melpa. Peut-être aussi par elpa, je n'ai pas vérifié.

https://melpa.org/#/getting-started

Puis M-x package-install RET nov RET

--
JJR.