Re: Black et d'équerre

Sujet : Re: Black et d'équerre
De : valcarus (at) *nospam* valcar.us (Valcarus)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise
Date : 12. Jun 2022, 13:18:31
joye a écrit:

On 6/11/2022 1:55 PM, BéCé wrote:

Tout le monde connaît la saillie "Mieux vaut l'avoir blanche et bien droite
que black et d'équerre."
Mais qui sait pourquoi les Noirs sont nommés Blacks en France ?

Parce que certains ont peur de dire "un noir", ça fait raciste.
"Un black", c'est plus feutré.
 C'est ce que je pense également. C'est ridicule.

Aussi ridicule qu'exiger que l'on t'appelle "monsieur" au lieu de "fumier" ou "crapaud".

C'est le petit remplacement (linguistique).

Non, c'est que les mots ont les connotations qui diffèrent largement de leurs dénotations, et les personnes intelligentes se rendent compte de ces différences.
Vous qui êtes intelligente, dites-moi quelle est ici la connotation largement différente de la dénotation.