Re: Ça alors !

Sujet : Re: Ça alors !
De : joye (at) *nospam* nospaminvalid.com (joye)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise
Date : 24. Jun 2022, 16:13:55
On 6/24/2022 9:12 AM, joye wrote:

Tout en parlant français, Madame Garrido m'a appris une expression anglophone :

« un DM Fail »

Par contre, « débunké », je connaissais déjà.

https://twitter.com/BreakingInfosJR/status/1540294055841636355

Pourquoi nous imposer un extrait de TPMP ? On vous a fait quelque chose de mal ? :)
 Faut dire qu'il m'a fallu un temps pour trouver le compte-rendu de l'histoire en français, et cela m'a beaucoup plus
plu
(faute d'inattention)
  d'entendre parler la
dame. Plus personne ne parle français aux Zuesses.
 Et puis, Twitter lui-self est gratos, presque tout de la presse française est payant.

Débunker c'est démontrer la fausseté d'une information ou rumeur, je suis sûr qu'on pourrait trouver un terme Français en cherchant un peu.
 démythifier