cuisine des additifs alimentaires

Sujet : cuisine des additifs alimentaires
De : nospam_ (at) *nospam* gmail.com (german)
Groupes : fr.sci.chimie
Date : 09. Oct 2022, 08:06:35
bonjour la galaxie,
je repensais aux additifs alimentaires...j'ai une liste où
ils sont classés...certains comme très toxiques...
pourtant l'industrie agroalimentaire n'a aucun complexe pour
les utiliser, j'en ai même trouver un très toxique dans une
brioche des rois chez E.....
on sait que le colorant caramel dans sa version D le E150 D
est le fruit d'un rajout d'ammoniaque, je crois, pour obtenir
cette couleur caractéristique du COLA. la réaction donne
un composé encore plus hyper toxique.
mais...je n'ai pas vu passé une étude qui nous prouverait
que l'ensemble des additifs alimentaires peuvent passer au
four à 200°C ! :)
quelqu'un aurait un exemple de E machin qu'il ne devrait pas
aller en cuisson ?
--
Très Amicalement,
german